jeudi 21 mai 2009

J-3



Rendez-vous 16h30 avec Manuella et Claude hier à Esch/Alzette pour une séance photo engagement .
Comme souvent , je suis en avance , même si je connais la ville, j'aime bien "renifler" mon terrain de jeu , histoire aussi de "marquer" le terrain .
La lumière est encore intense en milieu d'aprés-midi, la course cycliste dans le centre d'Esch m'oblige à trouver une place dans le parking de l'Hôtel de Ville .
C'est à ce moment que je retrouve Manuella et Claude , les futurs mariés ...
A peine sortis du -3 on avait déjà quelques belles images insolites dans la boîte .
Rarement, les premières photos d'un shooting présentent un caractère original et naturel . Il faut souvent quelques minutes pour trouver ses marques , sa distance,
parfois , c'est plus long , car il faut installer une ambiance et une confiance absolue avec le couple .
Il faut donner beaucoup pour recevoir , et quand on reçoit ,c'est vraiment un pur moment de bonheur pour le photographe .
Chacun à sa propre façon de trouver le bon angle d'attaque avec ses modèles ,
l'important pour moi est de respecter certaines règles ,certaines limites , mais parfois le photographe est un peu opportuniste...

Aucun commentaire: