mercredi 22 juillet 2009

Photos de mariage à Mexy Longwy

Aprés avoir passé quelques jours aux 40e Rencontres de la Photographie d'Arles, je suis de retour dans le Pays-Haut, à l'angle du Luxembourg et de la Belgique.

J'aime bien me retrouver dans cette région du Sud quelques jours par an , pour ce supermarché de la photo ,mais aussi parce que cette ville , cette région a une histoire :
Si elle est habitée dès la préhistoire, c'est avec les romains quelle devient une ville moderne , urbanisée et rayonnante avec d'autres cités provençales .
Jules César laisse son empreinte , Arles devient alors une ville riche et influente ,plus tard, les artistes Picasso et Vincent Van Gogh y puisent leur inspiration jusqu'à ce qu'elle devienne une capitale culturelle.
J'aimerais vous en dire plus sur les photographes que j'ai découvert ou redécouvert ,mais j'y reviendrai plus tard sur ce blog .

J 'ai pris un peu de retard pour vous faire découvrir mes derniers mariages, avec Céline et Johan pour commencer :
Autant , j'aime prendre le large et me retrouver ailleurs , autant parfois j'aime redécouvrir des endroits familiers ; un peu comme un titre d'un album qu'on redécouvre ...
L' idée de Céline et Johan était de faire des images de mariage naturelles , vivantes ,dans la nature...













Aucun commentaire: