lundi 28 septembre 2009

Elodie et Maxime



C’était mon dernier mariage de la saison (été) avec Elodie et Maxime au prieuré de Cons.
En préparant mon matériel samedi, une connaissance s’arrête devant ma voiture :
« On dirait que vous partez en mariage ? Vous savez que vous avez réalisé nos photos de mariage, il y tout juste 25 ans ! C’était le 15 septembre 1984 avec Corine et Michel …
Le temps passe (vite), on regarde souvent avec les enfants le bel album en cuir … »
C’est en accompagnant mon père en reportage de mariage, d’abord en portant les sacs, puis en solo, que j’ai pris goût au reportage photos.
Avec un Leica chargé au Véricolor III (film négatif pro ), puis avec le lourd Hasseblad avec 12 vues (pas plus) par dos 120 que la passion pour l’image et la vie des gens s’est installée dans mon quotidien jusqu'à en devenir le métier de toute ma vie .
Au lycée déjà, certain samedis étaient dédiés au reportage.
Les lundis alors que mes camarades sortaient à peine de boîtes ou de fêtes, j’estimais au fond de moi que j’avais de la chance !
Même si mes photos étaient toujours plus réussies que mes bulletins scolaires, j’avais quand même la 2 chevaux de maman pour le weekend dès mes 18 ans.
Cette voiture était amusante l’été, l’hiver, un véritable congélateur 5* avec une batterie de Mobylette !
J’avais un Reitinet (Kodak) que j’avais oublié dans le coffre de la 2 CH chargé avec de la TRI X,
Je n’étais pas plus ufologue que maintenant, mais, on ne sait jamais dans la nuit, j’aurais pù croiser quelques créatures étranges …
Rien d’extra-terrestre à l’horizon, sauf qu’entre temps mon Kodak avait pris l’humidité dans le fond de la deuche, et il ressemblait plus à une pièce rouillée du Titanic qu’à une caméra !
La transition, c’est que, jusqu’à samedi dernier la marque aux chevrons n’était pas dans mes favoris.
Mais dans sa belle robe noire, une DS, avec toit ouvrant (pas d’origine, je pense), intérieur rouge ,
élégance vintage post IVe République garantie : la voiture des mariés de samedi, Magnifique !Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
La traction , c’est finie pour les mariages , vive la DS !!!!
Demain la suite des photos d’Elodie et Maxime.

Aucun commentaire: