mercredi 23 septembre 2009
Hommes et Métiers , la magazine de l'artisanat
Je viens de recevoir le magazine de la chambre des métiers " Hommes et Métiers",
à la une: les Meilleurs Ouvriers de France du département qui "font rayonner l'artisanat français à l'étranger" .
J'ai bien aimé le titre de l'article : "Un concours à portée de la main".
Il illustre bien tous les aspects du concours, des renseignements pratiques , des bonnes adresses, et des témoignages .
Des artisans qui vivent ce concours un peu comme une naissance ( ou une renaissance) à l 'image de Franck Fresson ,Le Pâtissier de la grande région qui nous livre sa recette d'aventurier et d'artiste du "bon goût sucré".
Stéphane Georgon le boulanger qui nous livre ses émotions et son grand bonheur d'appartenir à cette belle famille des compagnons du devoir du tour de France.
Manuel Ortega qui perpétue l'art du cristal à Baccarat , et qui signe les plus beaux flacons de luxe des meilleurs parfumeurs français (Armani ...)
J'allais oublier Laurent Lalvée qui n'hésite pas à comparer le MOF avec les JO !!!!
C'est vrai que bosser en cuisine , c'est du sport ...
Tous ces MOF en cuisine , ça me donne envie de sucré et de salé !
J' ai quand même gardé quelques passages moins "croustillants" , mais qui concerne
votre serviteur photographe blogger amateur.
Extraits :
"Vincent Flamion a toujours vu sa vie professionnelle comme une croisée de chemins où l'on choisit des options claires. "il faut se spécialiser , sinon on se disperse".
Sa stratégie: dépoussiérer le classique portrait de famille , et proposer des reportages photos conçus comme des courts métrages où s'installe une complicité naturelle avec ses clients ...son oeil est avisé , ses cadrages très graphiques. Il possède ce don délicat de pouvoir transcender les seconds plans , de fixer une expression , de se jouer des flous avec une nonchalance feinte et sûrement élégante, comme l'architecture moderne qu'il apprécie avec gourmandise... L'une de ses plus sidérante a été prise un jour d'éclipse aux trois frontières , le soleil a disparu. La fraîcheur se fit inattendue, la foule se serre instinctivement comme pour conjurer les éléments. Et une femme lui jette un regard improbable , comme une question sur la nature humaine , son véritable fond de commerce . "
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire