mercredi 30 septembre 2009

Journal photo du "chasseur d'y voir"

(Samedi , le rendez vous était à 11h.)
C’est intéressant de commencer le matin, le contact est plus direct quand j’ai la chance de partager ces moments uniques que sont les préparatifs du Mariage.
Au-delà des images remplies d’émotions que sont souvent les premiers contacts de la future mariée et sa robe, il y une complicité immédiate qui se soude avec les quelques personnes présentes dans la pièce.

Parfois j’aime bien chercher une ambiance, un clair obscur, parce que l’envie de lumière et d’obscurité s’impose d’elle-même.
Parfois, c’est plutôt dans une atmosphère surréaliste, c'est-à-dire avec des images extrêmement « fouillées » , d’une netteté chirurgicale , des objets insolites qui vont se rencontrer dans un même lieu où va se dérouler la scène : un peu comme dans un tableau de Dali où on pourrait retrouver pèle-mêle ,un skate , une boule à neige et une bible posés sur une table d’opération !!!
En quelques secondes, j’ai déjà pris possession de l’espace, direction de la lumière, arrière plan … encore un peu de patience, et je serai « fondu » dans le décor.
Chacun de mes gestes est précis, pas question de rompre le silence de cet instant solennel !
Je vous laisse avec quelques unes du mariage d’Elodie et Maxime au Prieuré de Cons la Grandville (parmi mes favoris).

J’ai décidé de limiter aussi mes diaporamas sur le blog, c’est aussi un choix de mettre beaucoup plus d’images (en attendant le nouveau blog) : les Iphones vont adorés !

Ma prochaine ballade, ce sera pour Madrid, avec un passage incontournable au Prado.
En rentrant, je vais essayer encore d’améliorer mes images, car je le sais ,quand j’aurai revu les portraits de Zurbaran , Raphaël ou Velasquez , il ne me restera plus qu’à améliorer
mes compositions et mes lumières, car la "simple beauté" de certaines de mes photos est trop faible, et ,il faudrait qu’elles soient beaucoup plus belles pour se le faire pardonner …
A bientôt, merci pour votre fidélité.

Vincent Flamion « chasseur d’y voir »
Spécialiste du reportage de mariage en France , Belgique , Luxembourg
Vincent Flamion photographie aussi dans toute l'Europe:
Toutes les destinations sont les bienvenues ...

Aucun commentaire: