dimanche 8 novembre 2009

Trois critères pour choisir son photographe Mariage.


Quelques petits conseils pour trouver un photographe de mariage.

En ces périodes de fin d’année et de salon, vous êtes peut être à la recherche d’un photographe pour votre mariage.

Hier soir , j’ai emmené mes deux enfants assister à leur premier combat de boxe international à Longwy : les championnats du monde de boxe française.
C’est en regardant des internationaux sur le ring que je permets de faire une petite analogie entre le boxeur et le photographe qui ne m’a pas échappée.

A priori, il n’y aucun rapport entre les deux, pourtant les performances du premier ressemblent outrageusement aux qualités du second, explications :
Pour bien comprendre la comparaison, il faudrait avoir déjà vu (en vidéo) au moins une fois, un grand combat avec, par exemple Mohammed Ali (le plus connu)car même , si le le noble art ne vous parle pas vraiment, vous allez remarquer trois valeurs incontestables du champion:

1 : Le style.

2 : La technique.

3 : Le talent et l’expérience.

Le style original de Cassius Clay sur le ring, (et dans la vie) est unique, et sa technique imparable transfigure son talent.
Des termes techniques sont communs à la boxe et à la photographie : par exemple, la maîtrise du cadrage permet de réduire la mobilité de son adversaire sur le ring, en fermant et en contrôlant son espace de déplacement. En photo, le cadrage est un choix de composition, de mise en valeur du sujet, c’est aussi choisir, donc éliminer …

En comparant ces critères de sélection, (Style, Technique, Talent et Expérience) vous allez très vite avancer dans vos préparatifs, et ce sera une garantie de satisfaction ! Ensuite seulement, viendront les questions de feeling et de budget …

« On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique. » Mohammed Ali

Aucun commentaire: